LES MALDIVES ( photos et texte par un enfant du club Aqua-Diving... Un grand bravo! )

Le pays et ses habitants

Le drapeau des Maldives se compose d'un croissant blanc, qui représente l'islam, sur un fond vert, qui représente la paix et la richesse, encadré de rouge qui est la couleur des Maldives.
Le Maldives sont une réplublique. Ce pays se trouve en Asie, au sud du Sri Lanka dans l'Océan Indien. Il y a 1200 îles, mais seulement 200 sont habitées. Ces îles font environ 200 km2. La capitale et seule vrai ville est Malé. Elle fait 1,3 km2 et il y a 80'000 habitants. Dans toutes les Maldives, il y a 302'000 habitants. La religion est musulmane. Les Maldiviens parlent de divehi et écrivent comme l'arabe de droite à gauche. La monnaie est le Rufiyya. 1 rufiyya est égale à 0.15 centime.
Les gens vivent de la pêche et du tourisme. Ils se déplacent en bateaux, qui s'appellent des dhonis, ils sont construits en bois de cocotiers.
Pour aller là-bas, il faut prende un avion pendant 12 heures.
Il y a +4 heures de décalage horaire l'hiver et +3 heures l'été.

La faune sous-marine

La mer est très chaude, 30 degrés et salée. Le sable est blanc et fin. Au bord de l'eau avant la barrière de corail, on peut voir des cocombres de mer, ce sont des poissons sans vertèbres, donc mous et de couleur grise. Ils vivent dans le sable. Il y a aussi plein de poissons de toutes les couleurs comme dans le film Nemo. Le soir, on voit des bébés requins, des raies manta et des raies. Quand la marée est basse, il y a beaucoup de murènes qui ressemblent à des serpents. Si on va en plongée après la barrière de corail, on peut voir le plus dangereux des poissons : la rascasse volante. Si elle nous pique, on se paralyse. Il y a aussi des grosses murènes, des requins, des dauphins et des tortues.
Dans la mer, il y a des coraux de plusieurs couleurs, rouges, bleus, blancs. Les poissons se cachent dedans et ça leur sert aussi de nourriture. Mais en 1997-98 il y a eu un ouragan qui s'appelle EL NINO et qui a saccagé beaucoup de corail, depuis il y en a moins donc moins de poissons.

Le climat

Il est tropical et humide toute l'année. Il fait entre 26 et 33 degrés. La mousson, période de pluie, se passe au nord du pays entre décembre et mars et au sud entre mai et octobre. Il peut pleuvoir très très fort avec beaucoup de vent, mais la pluie est toujours chaude.

 

La faune sous-marine des Maldives

photos et texte par un enfant du club Aqua-Diving... Un grand bravo!